Chargement…
Notre métier est de produire des fruits pour vous nourrir sainement. Pour obtenir des fruits sains, il faut un arbre sain qui pousse sur un sol sain !
« Nos » métiers de producteurs ne peuvent plus faire abstraction de l’environnement dans lequel l’arbre pousse. Le verger fait partie d’un écosystème. Le verger n’est pas un système hors sol.
Plus il y a de la vie dans le verger et plus l’arbre est en bonne santé. Nous organisons notre verger autour de la vie. Cela passe par un sol vivant et une nature vivante. Il faut donc mettre en œuvre des moyens et des pratiques pour héberger et nourrir toute cette vie. Cette biodiversité est domiciliée en permanence chez nous. Pas besoins d’acheter des insectes ni des vers de terre ! Ils sont de chez nous et ils s’y plaisent !
A chaque instant, nous nous remettons en question sur nos pratiques au fur et à mesure de nos connaissances.
Nous basons donc nos métiers sur l’observation, la compréhension du fonctionnement du sol et de l’environnement et utilisons les fonctions du vivant pour produire les fruits. Nous appelons cela l’agroécologie.
Nous sommes fiers de dire que grâces à nos pratiques nous appliquons le principe de « santé unique ».
Nous apportons le plus grand soin à nos produits. L’essentiel des tâches sont manuelles dans le but d’obtenir un produit de qualité récolté à maturité optimale.

Nos vergers sont certifié écoresponsable et Global Gap ce qui signifie que nous favorisons la biodiversité en vergers et que nous privilégiions des méthodes de lutte biologique et des interventions raisonnées en vergers. Dans le but d’obtenir un produit de qualité récolté à maturité optimale et d’assurer la traçabilité et la transparence des pratiques en vergers.